Grammaire Progressive Du Francais Avec 400 Exercices Niveau Debutant-Volume2-CORRIGES:








Télécharger ici
 










Les formes progressives d'un verbe en français  indiquent que quelque chose se passe ou se passait ou qui va se passer. Lorsqu'il est utilisé avec le passé, la forme progressive indique la durée limitée d'un événement: «Pendant que je faisais mes devoirs, mon frère est venu dans ma chambre." Le passé progressive suggère également que l'action dans le passé n'était pas entièrement terminée. (Comparer "J'ai fait mes devoirs." À "Je faisais mes devoirs.") Ceci est encore plus évident dans la construction progressive passive: «Il a été étranglé dans la ruelle" suggère une action qui n'a pas été terminé, peut-être parce que le acte a été interrompu par un bon citoyen, alors que le passé simple »Il a été étranglé dans la ruelle" suggère une action qui était fini, malheureusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire